APPELEZ !

              450-848-4362


           Certaines choses ne s'oublient pas !              

                                certains événements vécus marquent pour la vie

                                 et font de nous tous des monuments ambulant                                                                                      de la grande histoire du monde.

             

  Vétérans sans abri

La Légion royale canadienne s'engage à aider les vétérans et leur famille à trouver un logement. Ainsi, peut-on retrouver des programmes de niveaux national et provincial qui offrent une aide financière et un soutien aux vétérans sans-abri et à risque de le devenir.

Homeless Veteran



S’associer pour mieux soutenir les vétérans

Les circonstances pouvant mener à l'itinérance peuvent découler de nombreux problèmes, allant de la santé financière à la santé mentale, aux circonstances familiales, aux échecs du système et quoi d’autre encore. Dans la communauté des vétérans, l'itinérance peut avoir un impact non seulement sur le vétéran, mais aussi sur sa famille.

La Légion s’implique activement à revendiquer un soutien et une recherche de solutions pour les vétérans sans-abri. C'est la Légion qui, en 2014, a accueilli le premier Forum sur l’itinérance chez les vétérans, réunissant pour la première fois des experts du milieu, des représentants gouvernementaux, des organismes de vétérans et des services de soutien communautaire. La Légion continue de prendre une part active à la recherche de solutions, en coordonnant chaque année le Comité consultatif sur l’itinérance chez les vétérans de la Légion pour aider à élaborer une approche coordonnée entre toutes les parties prenantes afin de mieux traiter du problème.

La Légion travaille ardemment pour informer les vétérans et leur famille de l'aide disponible. Nos programmes pour les vétérans sans-abri invitent les refuges, les premiers intervenants et les organisations communautaires à faire connaître nos services et à coordonner les mesures de soutien pour les vétérans et leur famille dans le besoin. Nous travaillons également avec des organismes tels que VETS Canada et Soldiers Helping Soldiers pour rejoindre les vétérans dans la rue. Une fois le contact établi avec un vétéran dans le besoin, nous pouvons dès lors être en mesure de leur fournir un soutien immédiat et de les mettre en contact avec le soutien et les services à long-terme dont ils ont besoin.

Si vous êtes un sans-abri, ou connaissez un vétéran ou membre de votre famille qui l’est, ou qui risque de le devenir, prière de contacter un officier d'entraide de direction de la Légion.